Virage de Mulsanne

L'association Virage de Mulsanne est une association à but non-lucratif créée en 2011

  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Twitter Icon
  • Instagram - Cercle blanc

Copyright 2019 - Association Virage de Mulsanne /   Developed By: Corvid Agency

03_MairieDeMulsanne-7.png
Logo_ACO.png

Article

24 Heures du Mans. 100 Corvette au Virage de Mulsanne David Mousty, président du Virage de Mulsanne

Les associations ont affiné leur programme. Au Virage de Mulsanne, le président, David Mousty promet un plateau exceptionnel de Corvette, mais pas seulement.

 

David Mousty , Président du Virage de Mulsanne

À quelques jours de la grande semaine, autour du circuit, les programmes s’affinent. Quoi de neuf dans le virage de Mulsanne, depuis le mois de mars ?

Plein de choses. D’abord, c’est incroyable, tous les modèles Corvette seront représentés. On en aura 100, de la C1 à la C7, et on a la chance de pouvoir en emmener cinq à la grande parade, avec un joli départ du virage, vers 14 h 30, avec les commissaires de pistes et leurs drapeaux comme à l’arrivée des 24 Heures. Elles seront escortées par des Harley jusqu’au Mans.

Vous avez remis, ce week-end, votre plaque 2018, dédicacée par Ray Toombs, aux représentants de l’écurie Corvette Racing. Vous ont-ils confirmé la présence de pilotes, vendredi 15 juin ?

Ils ont été très attentifs à notre projet. Ils nous ont assuré de faire leur possible pour que les pilotes passent un moment au Virage de Mulsanne. Mais il faut se caler avec leur emploi du temps très chargé.Dans tous les cas, nous avons la certitude d’avoir d’autres anciens pilotes qui viendront faire des dédicaces et partager leurs souvenirs : Haran Jacky, Perrier Thierry, Salam Bernard, Gouhier Joël, Grandet Cyril, Newton Mike. On va également concocter un jeu sur les Corvette, en anglais et en français.

Quelles seront les autres animations autour de l’exposition Corvette ?

Ce sera une grande journée festive autour de Corvette. Mais pas seulement. Nous avons déjà enregistré 229 préinscriptions sur notre site, ce qui augure une très belle 7e édition avec de nombreuses voitures de collections ou de prestige à admirer.Pour comparaison, l’année dernière à la même époque, on avait seulement 70 préinscrits et on a eu près de 600 voitures.Nous comptons bien faire mieux cette année et encore plus de visiteurs, 6 000 visiteurs en 2017. Une première, cette année : un défilé silencieux de voitures électriques. On reçoit entre 20 et 30 modèles Tesla, de la berline au SUV. Il faudra juste demander aux moteurs thermiques de se taire quelques instants (sourire).

Tout est prêt donc pour cette 86e édition des 24 heures ?

Presque. Il faut juste que la pluie s’arrête et que le soleil revienne. Mais je suis optimiste, ça va s’améliorer. On travaille toute une année pour ce grand rendez-vous, ce serait franchement dommage. Le temps est un facteur très important dans la réussite de ce gros événement.

Vendredi 15 juin, à partir de 9 h, Virage de Mulsanne, gratuit et accessible à tous.