top of page

24 H du Mans. Corvette envahit le virage de Mulsann



Ce vendredi 15 juin, des dizaines de voitures de collection ont pris place, pour la 7e édition du virage de Mulsanne. Une année marquée par la présence de la firme américaine Corvette.


« Je suis un peu ému » , reconnaît Jean-Claude. Et il y a de quoi ! Ce Mulsannais à la retraite est l’un des initiateurs de la manifestation du virage de Mulsanne.  « Depuis toujours, les belles voitures se garent à l’entrée du virage. Un jour, j’ai proposé à un copain d’officialiser cette tradition. Et la manifestation est née. »

La voiture de Bécassine

Dans un des virages les plus connus au monde, les compteurs s’affolent. De la voiture de Bécassine à l’éternelle Alpine, en passant par tout le panel des Corvettes existantes, et un défilé des silencieuses Teslas électriques, des milliers de spectateurs remontent le temps.

Nicole est venue avec sa fille Ophélie. Objectif, retrouver quelques vieux tacots aux airs de mistral gagnant.  « Tiens, une 4 CV,  s’étonne Nicole. Ma maîtresse de primaire avait la même ! »

À 58 ans, elle mesure sa chance, celle des locaux de l’étape.  « Quand j’en vois qui viennent de l’autre bout du monde rien que pour apercevoir ce virage, tu te dis que tu as de la chance de l’emprunter tous les jours de l’année...»


Dès demain après-midi, c’est à plus de 90 km/h que les bolides fouleront, au cordeau, le virage de Mulsanne. Vendredi, une journée de répit en somme, avant le drapeau à damiers.

14 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page